Exposition en cours

Du 30 octobre au 31 décembre
Vernissage le 5 novembre à partir de 18 h 30

Masques africains et sculptures
Abou Bangoura

photographies
Martine et Armand Boitier
   Maitre Lô (ou Abou) était un artiste connu en Guinée. Il travaillait avec l'ambassade de France à Conakry. Menacé de mort, il a été obligé de fuir son pays. 
Réfugié politique, il arrive au CADA de Digoin. Aujourd'hui, sa situation est régularisée, il a un emploi, mais son pays lui manque et il espère pouvoir retourner chez lui, un jour.
   Il fabrique des masques étonnants à partir de morceaux de bois ou planche récupérés. Il construit aussi de drôles de petits bonhommes avec des morceaux de ferraille, des vieilles pelles, des cuillères usagées. 
Ses œuvres sont terriblement expressives et si vous souhaitez voir une vieille boite de pâté devenir une bouche riante ou un nez, confiez la, à Maitre Lô. On y trouve la vie de tous les jours, en Afrique, la porteuse de coton, le joueur de djembé. Ses masques sont réputés pour apporter le bonheur, la zénitude, alors pourquoi s'en priver.

   Martine et Armand Boitier, voyageurs au long cours, amoureux de cette Afrique profonde, ont déjà exposé à Cultur Café. Ils reviennent avec une nouvelle série d'images. Portraits, teintures, tissage, mosaïque sont à l'honneur.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire